NÉGOCES Impaact succède au réseau AA
Le réseau AA, fort de 80 négociants, prend un tournant marqué par son nouveau nom, Impaact, et le premier rachat de négoce, avec Sodepac.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Afin d'avoir une meilleure lisibilité et traduire sa nouvelle dynamique, le réseau AA de négoces agricoles change d'identité en devenant Impaact. « Un nom qui évoque l'action, l'énergie », selon Loïc Poirier, DG du réseau. Avec un clin d'oeil au passé avec la reprise du sigle AA. Cette évolution a été présentée aux 300 participants de la convention du réseau, à Rennes. Composé de 80 entreprises représentant 150 M€ d'achat d'intrants, ce réseau affiche la volonté de se pérenniser et de se développer avec un premier rachat d'entreprise, celui de Sodepac dans le Lot-et-Garonne (17,5 M€ de CA), non membre du réseau, dont les gérants partaient à la retraite. Le futur dirigeant sera nommé prochainement. Cette reprise s'est réalisée via la holding FNI (France négoce investissement), créée en 2007, pour la reprise de Gruel Fayer, et recapitalisée par une levée de fonds de 5 M€ auprès des membres. La création d'une formation pour les jeunes dirigeants, dont la seconde promotion a été saluée lors de la convention, était donc un préambule à cette nouvelle dynamique donnée au réseau.
H. L.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :